
Le réseau CPME se mobilise dans les territoires pour défendre les entreprises
Pour soutenir les activités injustement qualifiées de « non-essentielles », de nombreuses CPME territoriales lancent des initiatives, physiques ou digitales, et des pétitions. Autant de manifestations impactantes, destinées à faire entendre la voix et la réalité de terrain des entrepreneurs durement frappés par le reconfinement.
Manifestation chorégraphiée à Toulouse par la CPME 31
Vendredi 6 novembre, place du Capitole à Toulouse, la CPME Haute-Garonne a organisé une manifestation de chefs d’entreprise frappés de plein fouet par les restrictions sanitaires.
Une performance unique qui a été médiatisée, et qui visait à sensibiliser le gouvernement et le grand public sur l’impact de cette nouvelle vague de fermetures, qui risque de tuer un grand nombre de TPE-PME.
Campagne de communication en Loire-Atlantique
De son côté, la CPME Loire-Atlantique a lancé la campagne virale de communication : #Jesuisessentiel sur les réseaux sociaux et le web, pour défendre les entreprises et services jugés non-essentiels avec une vidéo de Jean-Luc Cadio, président, accompagnée de visuels à relayer.

Pétition dans l’Yonne
A l’initiative de la CPME de l’Yonne, une pétition a été mise en ligne contre la fermeture des commerces de proximité.
Rencontre avec le préfet du Loir-et-Cher
Pour infléchir sur la décision gouvernementale de fermeture des commerces non alimentaires, Laurent Kopp, président de la CPME 41, a rencontré le préfet de la sa région le 4 novembre.